Xavier Carrar


lauréat de l’inédiThéâtre 2012
avec La Bande ; Lansman éditeur

 

« J’ai été très heureux de cette très belle soirée au théâtre de l’Aquarium.

Ces adolescents, vous tous, étiez merveilleux sur scène et ce fut beaucoup d’émotions à recevoir d’un coup que de découvrir mes mots portés par tant de personnalités différentes, jeunes, adultes, femmes, hommes, tous ces corps, toutes ces voix pour donner chaire et âme à des mots, de simples mots jetés sur un écran d’ordinateur solitaire, et pourtant des mots terrifiants car réalité d’une tragédie contemporaine.

Chacun, chacune, à sa manière, avec son histoire est venu défendre le texte du jeune auteur que je suis. Ils étaient certainement intrigués, impatients, impressionnés peut-être, je l’étais tout autant.
Vous m’avez fait un magnifique cadeau sur ce beau plateau, premier lieu de vie d’un texte de théâtre, et encore plus d’associer ces jeunes lycéens qui ont défendu avec vigueur leur choix de texte tout au long de ces séances d’étude et de sélection de l’InédiThéâtre.
Quelle récompense pour eux, pour moi, que de nous retrouver tous ensemble autour de ces mots. Et ce n’ était pas fini car ce prix de l’InédiThéâtre offre une autre très belle surprise : se voir éditer. En plus des images et des émotions de cette soirée de rencontre et de partage, on remporte chez soi, concrètement, son texte édité.
Un livre que l’on pourra feuilleter à jamais au rythme des souvenirs de cette magnifique aventure. Un livre qui pourra nous conforter, réconforter, dans les moments de doute de l’écriture. Dans les moments de doute, nombreux, d’une vie d’artiste.
Merci.

Merci à l’association Postures, à tous les intervenants et acteurs qui font vivre, à tes côtés, ce beau projet de l’InédiThéâtre ainsi qu’à vos partenaires : Lansman éditeur et le théâtre de l’Aquarium et enfin à tous ces lycéens, cette jeunesse à l’aube de l’âge adulte. »

Xavier Carrar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de résoudre ce petit calcul * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.