Archives de l’auteur : pascale

Prix Kamari 2020

Téléchargez l’appel à pièces ici

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous prolongeons de 15 jours l’appel à pièces pour la deuxième édition du Prix Kamari, prix jeunesse de littérature dramatique, décerné par les élèves de CM1/CM2 et de 6ème. Vous pouvez donc nous envoyer vos pièces jusqu’au 1er août 2019.

Nous souhaitons en effet ouvrir la possibilité de participer à celles et ceux d’entre vous qui seraient engagé.e.s auprès d’autres éditeurs qu’Espaces 34.

Vous trouverez les détails dans l’article « publication » de l’appel à pièce ci-joint. Celles et ceux qui seraient dans ce cas peuvent donc envoyer une pièce, et la pièce lauréate pourra ainsi bénéficier d’une édition, soit chez Espaces 34, soit chez « son » éditeur. Le prix Kamari s’adresse à toutes les autrices et à tous les auteurs francophones de théâtre résidant en Europe qui veulent proposer une pièce à destination des jeunes de 8 à 11 ans.Vous trouverez les conditions et le détail de son déroulement dans le document en pièce jointe, que nous vous remercions de lire attentivement.

Merci également de transmettre cette information autour de vous.

inédits d’Afrique et Outremer 8ème édition

Téléchargez l’appel à pièces

L’association Postures, EMILE&CIE / Lansman éditeur et La Compagnie Issue de Secours – Théâtre de la Ferme Godier lancent un appel à textes pour l’édition 2020 du prix inédiTs d’Afrique et Outremer, prix lycéen de pièces inédites francophones.

Le prix inédiTs d’Afrique et Outremer 2020 sera décerné par les lycéens de différents établissements à la pièce qu’ils choisiront parmi les trois qui leur seront proposées.

Il aboutira à la publication de la pièce lauréate chez Lansman éditeur et à une résidence de son auteur au Théâtre de la Ferme Godier à Villepinte, durant le festival Oups en mai 2021.

Le Prix sera remis lors d’une soirée avec lecture publique du texte dans un théâtre partenaire.

Service civique

Postures recrute un/e jeune volontaire au service civique

pour participer au projet « Jeunes Pages«  encadré par les intervenants de l’association

 

À partir du 1er octobre 2017 (9 mois, 24 h/semaine)

 
Pratiquement le/la jeune volontaire collaborera :
– à l’animation d’ateliers hebdomadaires dans des établissements scolaires parisiens du 3ème, 19ème et 20ème arrondissements.
– à la mise en page et en ligne des journaux conçus par les élèves
– à la mise en place des outils nécessaires à l’organisation de la battle d’écriture réunissant des élèves des différents journaux
– à la réflexion autour des restitutions publiques possibles en fin de projet
– à la recherche, au montage et au suivi des projets « Jeunes pages » de l’association

 

Dans ce cadre, l’association souhaiterait accompagner un/e jeune volontaire ayant le sens du contact avec les jeunes, un intérêt prononcé pour l’information par voie de presse (écrite et web) de son analyse à sa diffusion et le goût de l’écriture et des contenus visuels.7

 

Merci de contacter Dimitri Sani  au 01 84 17 37 00 ou par mail administration@postures.fr

 

 

Spectacles 🗓

L’association Postures est productrice déléguée de spectacles qui s’inscrivent dans sa mission d’éducation populaire et de lutte contre l’exclusion.

Ces « formes légères » peuvent être jouées dans des salles de spectacle comme dans des établissements scolaires, des bibliothèques et médiathèques, des centres sociaux ou des structures assocatives.

Prix lycéen de littérature dramatique 🗓

inédit rouge copie
L’inédiThéâtre s’adresse aux élèves des lycées, de la 2nde à la terminale.  
Il est organisé par Postures, le Théâtre de l’Aquarium et Emile & Compagnie / Lansman éditeur. Il est relayé par les Délégations Académiques à l’éducation Artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) des rectorats.
Trois pièces manuscrites sont soumises aux élèves, parmi celles proposées par les auteurs ayant répondu à un appel à textes.
Six séances dans les classes ont lieu tout au long de l’année scolaire.
La pièce lauréate est choisie par les lycéens représentants de chaque classe au cours d’une rencontre plénière au Théâtre de l’Aquarium.
Elle est publiée chez Lansman éditeur avec mention de tous les lycées participants.
La remise de prix a lieu au Théâtre de l’Aquarium et rassemble tous les élèves franciliens autour de l’auteur, avec lecture de la pièce par les comédiens, avec les jeunes qui le souhaitent.

Les pièces lauréates publiées par Lansman éditeur :
2009 Taklamakan de Gérald Dumont
2010 Les Yeux d’Anna de Luc Tartar
2011 De mémoire d’estomac d’Antoinette Rychner
2012 La Bande de Xavier Carrar
2013 Little boy en trois temps de Camille Rebetez
2014 Adelphes de Léonie Casthel
2015 Lisolo de Laurent Contamin et Pika Dôn Hiroshima d’Alex Lorette
2016 L’hiver, quelle tonalité? de Philippe Crubézy